CLERMONT (30 novembre 2015) – Serge Reid a survolé le Challenge de curling Casino de Charlevoix sans coup férir et il a remporté, en fin de semaine, les grands honneurs du volet «senior», une nouvelle catégorie inscrite cette année à la programmation de cette compétition à saveur internationale.
Bien appuyé de Georges Gagnon, Michel Beaudet et Danny Bergeron, des clubs Riverbend et Baie-Comeau, Reid a inscrit un gain de 7-2 aux dépens de l’équipe du capitaine Rémy St-Pierre, du club Victoria de Québec, en grande finale. Dans sa route menant au titre ultime, le porte-couleurs du club Kénogami avait auparavant vaincu dans l’ordre, Marc Villeneuve (Clermont), Yves St-Louis (Shawinigan) et Roch Campeau (Boucherville).
Volet ouvert
Au niveau du volet «ouvert», encore là le club Kénogami était présent dans la liste des vainqueurs.
C’est ainsi que dans la classe «C», Alexandre Ferland et Jean-David Boulanger faisaient partie de la formation dirigée par Denis Robichaud, du club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. En grande finale, le quatuor a vaincu celui dirigé par Richard Carlos (Etchemin), 9-8, après prolongation.
Volet élite
Finalement, dans le volet «élite», la formation de Yannick Martel, François Gionest et Jean-François Charest (Kénogami/Riverbend), laquelle était dirigée par Mike Fournier (Glenmore), a fait un bout de chemin mais a finalement été éliminée dans le tableau «C».
Le quatuor s’est alors incliné devant celui du capitaine Ian Fitzner-Leblanc (Halifax)).