Mine de rien, il s’est passé quand même beaucoup de choses, au cours de la dernière semaine, pour les membres compétiteurs du club Kénogami, autant les jeunes que les moins jeunes.
Jetons d’abord un coup d’œil vers Valleyfield où se déroulait le Championnat provincial Tankard WFG de curling masculin. Et à ce niveau, il est permis de donner un bon coup de chapeau à René Dubois, premier de la formation dirigée par Pierre-Luc Morissette et complétée de Robert Desjardins (Chicoutimi) et Thierry Fournier.
Cette formation a compilé un dossier de sept victoires et deux défaites pour se faufiler au troisième rang du carré d’as. En quart-de-finale, ce fut une victoire contre Jeffrey Stewart (Valleyfield) et par la suite un gain, en demi-finale, face à Jean-Sébastien Roy, un ancien du club Kénogami.
Finalement, ceux et celles qui ont suivi la finale sur le web ont pu constater que le quatuor Morissette a chèrement vendu sa peau avant de s’incliner devant Jean-Michel Ménard.
Rappelons que l’an dernier, à Victoriaville, René Dubois faisait également partie de l’équipe finaliste dirigée par Mike Fournier et dont faisaient partie également Yannick Martel et Jean-François Charest. Dubois agissait alors comme cinquième joueur. Cette équipe s’était également inclinée en grande finale face à Jean-Michel Ménard.
Cette année, l’équipe Fournier n’a pu atteindre le carré d’as. Elle a terminé avec un dossier cumulatif de quatre victoires et cinq défaites, au terme des rondes préliminaires et celles de championnat. Martel et Charest jouaient toujours avec Fournier, et l’équipe était complétée de François Gionest (Alma).
Finalement, Alexandre Ferland et Jean-David Boulanger jouaient sur la formation dirigée par Denis Robichaud (Sorel-Tracy). L’équipe a complété les rondes préliminaires avec une fiche de deux victoires et quatre défaites.
Jeux du Québec
Pendant que les grands bataillaient à Valleyfield, les jeunes en mettaient également plein la vue à ceux et celles venus surveiller les compétitions, dans le cadre des Jeux du Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur les glaces de notre club.
Raphael Patry, du club Kénogami, a raflé l’or dans la catégorie compétition masculine. L’équipe Patry était complétée d’Anthony Pedneault, William Gagné, Pierre-Alexandre Allard-Tremblay et Zacharie Pedneault (substitut), l’entraîneure étant Julie Cauchon.
Chez les filles, Marie-Pier Gagné (Kénogami) a remporté le bronze. L’équipe était complétée de Alyson Lanthier-Lapointe, Émilya Labrecque et Léanne Fortin. L’entraîneur était Debbie Ford-Caron.
Merci en terminant à Debbie Fort-Caron, Jean-Luc Fortier, Richard Wilson, Élie Lalancette et tous les autres bénévoles qui ont su mener à bien l’organisation de ces Jeux du Québec régionaux en curling.
Source : Pierre Fellice
30-
Comments